• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cordiale bienvenue au BSC YB II

Cordiale bienvenue au BSC YB II


Après les deux premiers matchs de la saison 2023/24, à chaque fois contre des adversaires M21 (Lucerne et Zurich), le FC Biel-Bienne 1896 rencontrera une autre équipe M21. L'invitée du jour est la relève du BSC Young Boys, avec Benjamin Kabeya dans ses rangs. Benjamin jouait encore chez nous, dans le Seeland, la saison dernière. Chez YB, on trouve aussi des joueurs qui font partie du cadre de la première équipe du BSC YB. Par exemple, le gardien Leandro Zbinden, le milieu de terrain Malik Deme ou l'attaquant Felix Mambimbi. Le meilleur buteur de l'équipe de la saison dernière, Théo Golliard (15 buts), a quitté l'équipe pour le FC Vaduz (prêt).

Joël Magnin continue de s'occuper de l'équipe relève du champion suisse. Pour cette saison, il est épaulé par un entraîneur assistant très connu ; Christian Schneuwly, ancien milieu de terrain d'YB et avec plus de 500 matchs de Super League et de Challenge League à son actif, apporte une riche expérience.

YB a commencé la nouvelle saison de Promotion League comme le FC Biel-Bienne 1896 avec une victoire et une défaite. Lors de leur premier match, les joueurs de la ville fédérale se sont inclinés à l'extérieur contre le Sportclub Brühl St-Gall par 3 à 1. Le week-end dernier, en revanche, le club a gagné à domicile contre le nouveau venu dans la ligue, le FC Lugano M21, par 1 à 0.

Les équipes M21 sont difficiles à évaluer, surtout en début de championnat. Le suspense est donc assuré et le FC Biel-Bienne 1896 fera bien de ne pas sous-estimer la jeune équipe des Young Boys. Nous attendons donc de notre FCB un engagement total et une performance d'équipe irréprochable. Un pour tous, tous pour un !