• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cordiale bienvenue au FC Bulle et à tous ses supporters et supportrices

Cordiale bienvenue au FC Bulle et à tous ses supporters et supportrices

Le club de la Gruyère a été fondé en 1910 et a trouvé officiellement sa place dans le football suisse en 1912. Il peut se retourner sur une histoire mouvementée. Au début, le FC Bulle militait dans les ligues inférieures, avant d’accéder en 1977 à l’ancienne ligue nationale B et en 1981 à la ligue nationale A. En 1983, il est redescendu d’abord en ligue nationale B, puis encore d’un échelon en 1ère ligue. Pendant plusieurs années, les Bullois ont joué dans cette ligue et enfin en été 2022, le FC Bulle a pu fêter l’ascension en Promotion League. Il occupe actuellement la 13ème place avec 28 points en 26 rencontres.

Des noms connus tels que l’ancien joueur de l’équipe suisse Adrian Kunz ou l’ex balois Sébastien Barberis (fils de l’ancien joueur international Umberto Barberis) ont porté le maillot du FC Bulle. Dans les années 2009-2010, Stéphane Henchoz était l’entraineur du club. Il a joué plus de 200 matchs pour le Liverpool FC et plus de 70 matchs pour l’équipe nationale suisse. Depuis 2020, c’est un certain Lucien Dénervaud qui entraine les Bullois. Lucien a porté le maillot du FC Biel-Bienne de 2009 à 2011.

Le numéro 10 Robin Golliard, qui a fêté dernièrement son 100ème match sous les couleurs bulloises, a déjà marqué 14 buts cette saison et compte parmi les meilleurs buteurs de la Promotion League !

Après la convaincante prestation des Biennois contre le FC Breitenrain, nous attendons de nouveau un engagement parfait de tous, afin de pouvoir enfin comptabiliser la récompense des 3 points d’une victoire.

Nous souhaitons une très cordiale bienvenue au FC Bulle, à ses supporters et supportrices et à vous, chers fans du FC Biel-Bienne 1896 et espérons pouvoir assister à une rencontre très attractive et haute en intensité.


© 2023 FC Biel-Bienne. Login.