• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le FC Rapperswil-Jona en visite chez nous. Nous vous souhaitons une cordiale bienvenue !

Le FC Rapperswil-Jona en visite chez nous. Nous vous souhaitons une cordiale bienvenue !

La ville de Rapperswil-Jona porte également le nom de « ville des roses ». De mai à octobre, plus de 20'000 rosiers fleurissent dans toute la ville ! Un lieu incontournable de Rapperswil, le château construit entre 1220 et 1230, offre une vue magnifique sur le lac de Zurich, la ville et ses environs. Le FC Rapperswil-Jona, fondé en 1928, joue depuis 2004 dans le stade « Grünfeld ». Le FCRJ n'est pas un simple club. En effet, cette saison, ce ne sont pas moins de 43 équipes portant ses couleurs qui participent aux différents championnats ! 4 masculines jouent dans le football d'élite resp. actif, 8 de juniors récoltent des points dans le football d'élite junior, 22 jouent dans le football de base, 1 chez les seniors 40 + et 8 de filles et de femmes. Parmi elles, 1 équipe qui, depuis la saison 2021/22, récolte des points dans l'AXA Women's Super League. Depuis mars 2025, le club propose également une offre sportive intégrative en coopération avec Swiss Inclusive Sport et Insieme Rapperswil-Jona. L'équipe FCRJ Unified s'adresse aux enfants, adolescent-e-s et adultes souffrant d'un handicap mental et les invite à des entraînements réguliers avec des entraîneurs diplômés.

Les Rosenstädter évoluent en Promotion League depuis la saison 2019/20, après avoir joué en Challenge League pendant deux saisons. Jamais classés plus bas que la 5e place après la relégation, les Saint-Gallois se retrouvent aussi cette saison parmi les trois meilleures équipes après 26 journées de championnat. L'équipe de l'entraîneur en chef David Sesa s'est encore renforcée pour le 2ème tour. Elle a pu engager Florian Kamberi, 29 ans, un attaquant avec une expérience internationale qui a évolué en Super League, en Écosse (Glasgow Rangers, Aberdeen, Hibernian Edinburgh), en Allemagne (Karlsruher SC) et en Roumanie (ACSM Politehnica Iași), de même que Samba So, un attaquant dangereux, 12 buts marqués jusqu'à présent, arrivé aux bords du lac de Zurich en provenance du FC Grand-Saconnex.

L'équipe de Samir Chaibeddra sera donc opposée à une équipe très forte et soudée, contre laquelle elle a toujours rencontrée des difficultés lors des matches précédents. Nous attendons un match passionnant et intense. Hop Bienne !

Avec nos salutations sportives. Votre FC Biel-Bienne 1896